Pressothérapie

Mego Afek, 40 ans d'innovation au service de la pressothérapie

Bienfaits de la pressothérapie sur le tour de taille

Les machines du leader mondial du drainage lymphatique sont de plus en plus répandues dans les instituts de beauté. Focus sur cette entreprise qui a su conquérir les médecins du monde entier grâce à la pressothérapie, avant de s'implanter durablement sur le marché de l'esthétique.

Ses marques Lympha Press® et Ballancer sont des best-sellers mondiaux. Depuis 40 ans, le groupe Mego Afek est considéré comme une référence technologique dans le monde médical comme dans le milieu de l'esthétique. Son cœur d'activité est le drainage lymphatique pneumatique, qui apporte de nombreux bienfaits sur la circulation sanguine, les jambes douloureuses, la silhouette, les lymphœdèmes ou la cellulite. Comment cette entreprise a-t-elle construit son succès et exporté ses machines dans le monde entier ? Grâce au travail de recherche et d'innovation qu'elle conduit depuis quatre décennies, en s'appuyant sur les recherches médicales.

Son premier appareil lancé en 1980

L'entreprise Mego Afek a été fondée dans le kibboutz d'Afek, dans le nord d'Israël, en 1962. Elle dépose son premier brevet pour sa future machine Lympha Press® en 1978 et commercialise son premier modèle deux ans plus tard. Cette gamme est spécialement consacrée à un usage médical et au traitement des lymphœdèmes. Ces gonflements sont généralement dus à une mauvaise circulation de la lymphe dans le corps. L'équipe de Mego Afek s'est intéressée à la technique de compression pneumatique et aux bienfaits qu'elle pouvait apporter au corps. Elle a notamment travaillé avec le professeur Avigdor Zelikovski, chef du service de chirurgie vasculaire de l'hôpital israélien Beilinson.

Des bienfaits scientifiquement prouvés

La gamme Lympha Press® se fait rapidement un nom hors des frontières d'Israël. Des cliniques et hôpitaux du monde entier essaient ces nouveaux appareils de drainage lymphatique et découvrent son efficacité. Ces essais cliniques donnent lieu à des études publiées dans les plus grandes revues médicales. Mego Afek poursuit son travail de recherches pour améliorer encore sa technique de drainage pneumatique et la forme de sa combinaison, qui recouvre alors uniquement les jambes. Un vêtement, puis une veste sont créés pour englober la poitrine et agir spécifiquement sur les œdèmes du sein. La gamme Lympha Press s'enrichit de nouveaux modèles, qui s'exportent dans les établissements médicaux partout dans le monde.

Désormais bien représentée dans le monde de l'esthétique

Au fil des années, Mego Afek décide de diversifier son activité et de mettre le drainage lymphatique au service de nouvelles causes. Elle développe de nouvelles machines pour traiter des pathologies spécifiques, comme l'insuffisance veineuse, les maladies artérielles périphériques (MAP) et les thromboses veineuses profondes. Plus récemment, le fabricant israélien s'est aussi lancé sur le marché de l'esthétique et de la beauté, en lançant une gamme spécifiquement conçue pour les instituts de beauté, les centres de thalassothérapie ou les centres d'amincissement. Baptisée Ballancer, elle a été lancée en Europe en 1997 et sa technique est évidemment inspirée de sa technologie médicale. La Ballancer 505 et la Ballancer 606 font partie de ses best-sellers en France.

livre-blanc

6 techniques pour rentabiliser son centre esthétique

6 techniques pour rentabiliser ou développer plus rapidement votre centre esthétique

Publish modules to the "offcanvas" position.