Pressothérapie

Zoom sur l’unité de contrôle de la machine Ballancer 505

Zoom sur l’unité de contrôle de la machine Ballancer 505

Avec les vêtements de compression (veste et pantalon), le terminal de contrôle est le deuxième composant de la Ballancer 505, machine star dans le domaine de la pressothérapie. Cet appareil élégant et facile à transporter est aussi très simple d’utilisation. Il permet de paramétrer une séance en quelques secondes, quels que soient les besoins de votre client. Focus sur ce futur compagnon de route, qui vous facilitera bien la vie dans votre quotidien.

Une machine simple et esthétique

Le terminal de la Ballancer 505 se caractérise par ses lignes épurées et son petit format. Avec ses dimensions de 19 cm sur 31 cm sur 38 cm, cette unité de contrôle de pression prend très peu de place dans les cabines de soins d’institut de beauté. Son poids plume de 6,7 kg permet à ses utilisateurs de le transporter facilement, d’une pièce à l’autre. Branchée sur une prise de terre classique et reliée à la combinaison de pressothérapie par des câbles, la Ballancer 505 est peu gourmande en électricité. Elle doit être utilisée dans un environnement sec pour éviter les chocs électriques. Ses sorties d’air, situées sur l’avant de la machine, sont connectées à un faisceau de tuyaux.

Trois modes de traitement intégrés

Vous serez séduit par la simplicité du fonctionnement de l’unité de contrôle de pression. En tant que professionnel-le de l’esthétique et du bien-être, vous aurez le choix entre les trois modes de traitement intégrés dans la machine :

  • le mode « Pré-traitement » qui, comme son nom l’indique, doit être amorcé en début de séance pour décongestionner le corps. Elle débute au niveau du tronc, avant de progresser vers le bas du membre. Cette étape ne doit pas être négligée, puisqu’elle permet de décupler les effets du soin.
  • le « Ballancer cycle », qui imprime un cycle rapide (environ 20 secondes) de contraction sur les zones superficielles du corps.
  • le « cycle Vague », qui assure un massage péristaltique long pour un drainage profond.

Ces différents modes de pré-traitement et de traitement peuvent être combinés pour personnaliser les séances.

Des séances personnalisables

Si vous souhaitez programmer vous-même votre protocole de soins sans passer par les modes préenregistrés, le terminal de l’appareil Ballancer 505 permet de définir la durée de la séance et le degré de pression exercé. Des séances longues avec une pression plus faible seront toujours plus efficaces que des sessions de pressothérapie courtes avec une forte pression. La séance ne doit pas excéder 20 à 30 minutes lors d’un premier rendez-vous de découverte. Si vous intégrez la pressothérapie dans un protocole d’amincissement, privilégiez des séances d’une durée de 30 à 40 minutes. Des sessions de 40 à 50 minutes seront très efficaces pour traiter des problèmes de jambes lourdes, de cellulite aqueuse ou d’effet « peau d’orange ». Enfin, un massage drainant de plus de 50 minutes doit être réservé aux sportifs qui souhaitent optimiser leur récupération après l’effort.

livre-blanc

6 techniques pour rentabiliser son centre esthétique

6 techniques pour rentabiliser ou développer plus rapidement votre centre esthétique

Publish modules to the "offcanvas" position.