Pressothérapie

Comment bien choisir son appareil de pressothérapie professionnelle ?

Déroulement d'une séance de pressothérapie

L'achat d'un appareil de pressothérapie et de drainage lymphatique pour votre institut de beauté ou votre centre minceur repose sur des critères bien précis : confort et simplicité d'utilisation, programmes préenregistrés efficaces, qualité de la combinaison, etc.

La pressothérapie est un soin minceur et détox très répandu dans le monde de l'esthétique et de la beauté. Ennemie de la cellulite et des bourrelets disgracieux, cette technique peut aussi être utilisée pour soulager les jambes douloureuses et améliorer le retour veineux. Proposer ce soin dans votre institut de beauté, votre thalassothérapie ou votre centre d'amincissement vous apportera donc une large population de clients potentiels. Le succès de vos prestations passe inévitablement par la qualité de votre appareil, qu'il faut choisir avec soin. Quels critères prendre en compte pour sélectionner votre futur partenaire de travail ? Espace Minceur, fournisseur français de machines esthétiques pour les professionnels, vous donne ses précieux conseils. 

Choisissez une combinaison adaptée à toutes les morphologies

Le premier critère à considérer est le confort que vous apporterez à vos clients. Avant leur séance de pressothérapie, ils doivent revêtir une combinaison en tissu spécial, renfermant des coussins pneumatiques. Ces cellules se rempliront d'air au cours de la séance – de manière séquentielle ou continue – pour masser la zone corporelle ciblée. Certains modèles d'appareils de pressothérapie sont fournis avec des vêtements à taille unique, qui peuvent être trop petits ou trop grands pour certains de vos futurs utilisateurs. Privilégiez donc une marque qui vous proposera une combinaison adaptable aux différentes morphologies que vous rencontrerez. C'est notamment le cas de la Ballancer 505, avec ses différentes tailles de fermeture éclair.

Optez pour un programme de soins complet

En tant que professionnel de l'esthétique et de la beauté, vous n'êtes pas un expert du drainage lymphatique, capable de constituer lui-même un protocole de soins personnalisé pour chaque client. La machine doit le faire pour vous, en intégrant des programmes adaptés aux principales problématiques traitées par la pressothérapie :

  • élimination de la cellulite
  • modelage de la silhouette
  • amélioration du retour veineux
  • récupération sportive
  • détente et relaxation.

Un grand nombre de cellules pneumatiques contenues dans la combinaison vous permettra aussi une action plus ciblée et plus efficace sur les zones corporelles à traiter : jambes, bras, ceinture abdominale, hanches, fesses, etc. La Ballancer 505 comprend 24 cellules pneumatiques, assurant une compression homogène des membres supérieurs ou inférieurs

Privilégiez un appareil de pressothérapie discret et facile à programmer

Votre propre confort de travail est un paramètre important à ne pas oublier lorsque vous choisissez une machine. Certains appareils de pressothérapie peuvent être très bruyants durant les drainages. Ce son peut vous déranger dans votre travail, surtout si vous réalisez un soin complémentaire sur votre client (épilation visage, massage, manucure, etc.) pendant sa séance. Les concepteurs travaillent constamment pour réduire ce volume sonore et rendre leurs équipements les plus discrets possibles. L'installation de votre client doit être facile, grâce à une combinaison facile à enfiler et un terminal simple d'utilisation. En quelques secondes, vous devez pouvoir sélectionner le protocole de soins, la durée de la séance et le niveau de pression exercée. Cette facilité d'utilisation vous permettra d'enchaîner les séances rapidement, pour accroître la rentabilité de votre équipement.

livre-blanc

6 techniques pour rentabiliser son centre esthétique

6 techniques pour rentabiliser ou développer plus rapidement votre centre esthétique

Publish modules to the "offcanvas" position.